TOC Events Worldwide is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa
Durban

Toc Africa

5-6 December 2017 | Durban ICC, South Africa

Conference, Exhibition & Networking Event

Lignes d’expédition- Pourquoi participer?

TOC AF17 speaker banner template FRENCH shipping lines

 

Principales questions abordées

 

Amélioration des échanges commerciaux à travers l’Afrique : La croissance économique s’accompagne d’une pression accrue sur l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement. Il en résulte des conditions commerciales difficiles qui limitent l’offre par rapport à la demande. Pour répondre à cette demande dans les diverses conditions physiques, économiques et politiques de l’Afrique, il faut faire preuve de créativité et de souplesse en mettant au point des solutions pour la chaîne d’approvisionnement.

Financement de projets d’infrastructure en Afrique : La croissance significative de la région s’est produite dans un contexte où les coûts de transport sont considérablement plus élevés que dans d’autres régions et où le réseau de transport est encore sous-développé. Mais aujourd’hui, de nombreux pays cherchent à investir dans les infrastructures africaines, notamment les États-Unis, le Japon et bien sûr la Chine. Les possibilités sont infinies car l’amélioration des infrastructures et de la connectivité permettra d’accroître les échanges commerciaux en Afrique.

Les perspectives des entreprises, de l’économie et du commerce pour l’Afrique : 2017 est une année charnière en Afrique. Alors que l’Europe et l’Amérique se replient peu à peu sur elles-mêmes, l’Afrique regarde à l’Est pour établir des partenariats économiques. La question principale est de savoir si les incertitudes que le continent a connues en 2017 entraîneront une reprise ou un ralentissement plus marqué.

L’arrière-pays logistique africain : Le développement de la connectivité de l’arrière-pays est vital pour la région africaine. La nécessité d’un flux ininterrompu de marchandises et de l’intégration du réseau logistique terrestre et maritime devient essentielle compte tenu de la taille croissante des navires faisant escale dans les ports africains et de la croissance économique mondiale continue dans la région.

Principales sessions

THE BUSINESS, ECONOMIC & TRADE OUTLOOK FOR AFRICA

2017 has been a critical year for Africa. In April 2017, the World Bank cut its growth outlook for Africa. After recording the worst decline in more than two decades in 2016, economic growth in Africa is expected to be 2.6 per cent this year and should rise to 3.2 per cent in 2018. However, for the first time since 2001, sub-Saharan Africa have drastically underperformed global growth and from 2013 onwards, the region’s growth rate has been on a constant decline.

However, growth for countries such as Ethiopia, Senegal, Tanzania, Cote d’Ivoire, Rwanda and Mali should remain robust this year, supported by domestic demand. With Europe and America increasingly looking inwards, Africa is starting to look east to build economic partnerships. The main issue is whether the uncertainties the Continent has experienced in 2017 will bring about an upturn or a deeper downturn.

 

AMÉLIORER LES ÉCHANGES COMMERCIAUX À TRAVERS L'AFRIQUE : LES RÉALITÉS D'AUJOURD'HUI

La croissance économique s'accompagne d'une pression accrue sur l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement. Il en résulte des conditions commerciales difficiles qui limitent l'offre par rapport à la demande. Pour répondre à cette demande dans les diverses conditions physiques, économiques et politiques de l'Afrique, il faut faire preuve de créativité et de souplesse en mettant au point des solutions pour la chaîne d'approvisionnement.

 

AMÉLIORER LES ÉCHANGES COMMERCIAUX À TRAVERS L'AFRIQUE : UN REGARD SUR DEMAIN

Avec la demande croissante de biens de consommation en évolution rapide dans la région, les entités d'e-commerce connaissent une forte progression dans un certain nombre de pays à travers le continent. Ces entreprises dépendent toutefois de l'infrastructure routière pour leur livraison et beaucoup d'améliorations sont nécessaires pour soutenir la croissance continue de l'e-commerce.


LA LOGISTIQUE DANS L'ARRIÈRE-PAYS AFRICAIN

La prochaine phase de la transformation des transports en Afrique sera probablement axée sur les efforts visant à accroître la connectivité de l'arrière-pays.
Le développement de ce type de connectivité est vital pour la région africaine. La nécessité d'un flux ininterrompu de marchandises et de l'intégration du réseau logistique terrestre et maritime devient essentielle compte tenu de la taille croissante des navires faisant escale dans les ports africains et de la croissance économique mondiale continue dans la région. Les voies ferroviaires et routières - avec tous leurs avantages respectifs - sont en concurrence pour doter le continent d'une infrastructure permettant de tisser des liens avec les différents ports du continent.

 Autres aspects de l’exposition

Des sessions approfondies qui se pencheront sur les macro et microproblèmes auxquels font face les intervenants de la chaîne d’approvisionnement.

Un vaste programme de réseautage : Pas moins de trois réceptions officielles permettront aux participants de se rencontrer et d’échanger des idées.

 

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DE LA CONFÉRENCE         VOIR LA LISTE COMPLÈTE DES HAUT-PARLEURS         ENREGISTREMENT DE DÉLÉGUÉ      

Contacter l'équipe de vente:

Si vous avez des questions concernant les réservations de délégués, veuillez contacter:

Kinga Gradalska

Kinga Gradalska
Sales Executive

Tel: +44 (0)20 7017 7325 
 Email Kinga

 

GBR17TAM OD Vinay 200px squared

Vinay Sud

Conference Sales Executive

Tel: +44 (0)20 7017 4352
 Email Vinay